Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevres & Co
Chevres & Co
Publicité
Derniers commentaires
17 décembre 2005

Vous souhaitez acquérir une chèvre?Voila ce qu'il vous faut!

bouc

ça y est , vous vous êtes décidés , pour votre anniversaire , vous allez acquérir une chèvre..hors , vous ne savez pas quels sont ses besoins...Les réponses a vos questions ici!

1- Le logement

Une chèvre a besoin de relativement d'espace , mais elle peut etre attachée a un piquet avec un corde d'environ 3m si elle est détachée un peu chaque jour , on d'un enclos assez vaste , l'idéal étant un pré.

En hiver , il faudra penser a prévoir un abri et éventuellement une couverture , selon la résistance au forid de la race.

2-La nourriture

Une chèvre vivant en pature doit recevoir un repas par jour en été et deux a trois repas par jour en hiver.

Ceux ci peuvent etre constitués d'alimens trs diversifiés , la chèvre n'étant oas du tout difficile au niveau de la nourriture : fruits , légumes , céréales (blé a éviter) ...

D'autres questions?N'hésitez pas a laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bjr Un conseil à tous les nouveaux propriétaires de chèvres NE JAMAIS DONNER DE blé OU maïs A VOS BIQUETTES mème en faible quantité c'est un poison et surtout bien fermer les bidons. J'ai perdu 2 boucs nains castrés à cause de cela qui avaient 2 ans et c'est très dur quand on s'est attaché à eux le meilleur c'est de l'orge aplati et des granulés pour chevaux (à mélanger) que l'on trouve dans les coopératives agricoles ( en ce qui concerne vos mails bjr les fautes d'orthographes!!!!!!! )
C
bonjour, <br /> <br /> qlq pourrait me donner des conseils pour convaincre mes parents d'adopter 2 chèvres naines ?? <br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne journée
P
j 'ai un bouc poitevin entier de presque 2 ans et attaché àun piquet avec une chaine de 10 mètres car sinon il mange mes fleurs, grimpe sur le capot de ma voiture... mais cela me fends le coeur!!! quel taille pour un enclos et en quelles matières pour ne pas qu'il s'échappe. Merci d'avance
M
bonjour , je possède une dizaine d hectares en haute Ardèche limite haute Loire la moyenne des terrains et a 800 m d altitude ( des prés des bois des futaies ) l habitat étant secondaire une présence sur site et de tous les quinze jours donc pour l entretien des terrains c pas terrible !!! des biquettes pourrai bien me rendre service <br /> <br /> seront t elle être autonome ? y a t il des races + ou - sauvage ? ( pour la clôture et l habitat hivernal j ai bien compris vos précieux conseils) merci d avance ,
D
Bonjour a toutes et tous j’ai récupéré 3 chèvres (une de 2 semaines, une de 4 semaines et une de 6 semaines) jusqu’a Maintenant elles dorment dans le garage la nuit mais j’aimerais savoir a partir de quand je peux les faire dormir dans leur terrain avec abris bien sure? Merci de vos réponses.
Publicité